Accueil » Sports » HCCA – Chambéry : le choc de la saison régulière !
Les Sangliers en route pour les Play-offs! Photo: Yannick Martin.
Sports Week-End

HCCA – Chambéry : le choc de la saison régulière !

Après une superbe première partie de saison, les Sangliers Arvernes de Clermont sont en tête de leur poule de Division 2 de hockey sur glace. A quelques encablures des play-offs, ce sont les Eléphants de Chambéry, favori à l’accession, qui se présentent à la patinoire de Clermont-communauté ce samedi 6 Janvier.

Avec seulement deux défaites depuis le début de saison, le Hockey Clermont-Communauté Auvergne fait la course en tête dans sa poule B du championnat de D2. Une performance remarquable pour un groupe qui allie jeunesse et expérience sous la houlette du coach Eric Sarliève. Les Sangliers-Arvernes abordent ce mois de janvier avec l’envie d’obtenir le meilleur classement possible, un élément qui peut s’avérer décisif dans l’optique des phases finales.

 

Chambéry: le pachyderme de la poule !

Eric Sarliève donne ses consignes.
Photo: Yannick Martin.

Pour se maintenir en tête du classement de la poule « sud », les Sangliers vont se mesurer à la référence de la compétition : les Éléphants de Chambéry ! Seulement quatrièmes du classement actuel, les Savoyards ont constitué un effectif de grande qualité pour jouer les premiers rôles dans la division. Avec l’apport de dix étrangers, le modèle chambérien est très différent de la politique auvergnate. « Chambéry s’appuie sur un groupe de qualité avec de nombreux joueurs étrangers. Notre modèle est clairement différent ! Nous privilégions la formation et le développement de joueurs. C’est notre stratégie et on l’assume pleinement quand on voit les résultats actuels » confirme l’entraîneur auvergnat, Eric Sarliève. Avec l’apport de joueurs d’expériences pour encadrer cette jeunesse triomphante, les dirigeants clermontois tirent la récompense de leur travail avec les sélections nationales de jeunes.

 

Les play-offs en ligne de mire !

Jeunesse et expérience, une politique qui porte ses fruits!
Photo: Yannick Martin

Ce mois de janvier représente l’ultime ligne droite de la saison régulière. Idéalement placé alors qu’il reste cinq rencontres à disputer, on peut se demander si le club auvergnat n’est pas déjà dans la préparation des futures échéances décisives. Pour l’entraîneur en chef Eric Sarliève, c’est une période particulière : « Décembre a été un mois un peu plus compliqué avec plusieurs déplacements et un groupe qui avait besoin d’un peu de repos. L’approche des play-offs capte beaucoup d’attention et d’énergie, mais on ne doit pas perdre de vue que notre classement en saison régulière influera sur notre position dans les phases finales. A nous de savoir utiliser ces cinq dernières rencontres pour se positionner au mieux et monter en intensité dans l’optique des play-offs. »
Dès ce match face à Chambéry, le club clermontois devra monter le curseur pour confirmer son invincibilité à domicile et maintenir sa dynamique actuelle.

 

Pour prendre sa revanche sur le match aller perdu 6-3, le public clermontois est attendu nombreux dans la patinoire de Clermont-Communauté ce samedi 6 janvier à 20h15. Comme toujours, le club propose des animations et une ambiance unique, propre à ce sport si spectaculaire qu’est le Hockey sur glace.

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Hélas depuis que ces lignes ont été écrites le classement a été inversé et Chambéry viendra en leader chez des arvernes 4ème. La faute à 3 déplacements de suite des Sangliers dont 2 chez des grosses écuries.Résultat: 1 victoire pour 2 défaites. Mais les écarts sont faibles et donc tous les espoirs sont permis. J’ajouterai pour confirmer la politique de formation du club que le club a son équipe junior U20 engagé depuis 2 ans en catégorie élite (le top des juniors ou l’on retrouve nombres de centres de formation des clubs prestigieux évoluant en magnus -le niveau élite senior-) et que nos jeunes s’y comportent cette saison particulièrement bien.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite