Accueil » Culture » H-Burns dans le sillage de Leonard Cohen
Inoubliable Leonard Cohen- photo franceculture.fr
Actualités Culture Vendredi

H-Burns dans le sillage de Leonard Cohen

Le musicien et poète canadien est décédé il y a près de cinq ans. Aujourd'hui, H-Burns, accompagné du Stranger Quartet, lui rend hommage à travers une tournée qui passe par La Coopérative de Mai.

Mon prof d’anglais, qui portait la barbe et des pantalons de velours, et ne paraissait guère passionné par ses cours, m’a tout au moins permis de découvrir Leonard Cohen au tout début des années 70. Depuis le musicien, poète, romancier n’est plus sorti de mon panthéon personnel. Et le titre Teachers, écrit et composé en 1967 pour l’album Songs of Leonard Cohen, accompagne régulièrement mes jours et, plus rarement, mes nuits lorsqu’elles sont agitées.

Intime et partagé

H-Burns- photo Louis Canadas.

Leonard Cohen s’est éteint le 7 novembre 2016 à l’âge de 82 ans. Son héritage artistique demeure immense. Également inspiré par Bob Dylan ou Johnny Cash, H-Burns n’a pas oublié celui que ses parents écoutaient pendant son enfance. L’auteur-compositeur-interprète, né à Romans-sur-Isère, a  revisite à sa façon les dix premières années de l’œuvre du Canadien, depuis le tout premier disque vinyle jusqu’à New skin for old ceremony. Un hommage rendu en compagnie du Stranger Quartet, quatuor à cordes de jeunes musiciennes et excellentes chanteuses, qui débouche aujourd’hui sur une tournée. L’occasion de retrouver sur la scène de La Coopérative de Mai, So long Marianne, The partisan, Hey, That’s No Way to Say Goodbye, Suzanne, It seems so long ago et, peut-être Famous Blue Raincoat. Autant de morceaux inoubliables.

Vendredi 23 juillet à 21h à la Coopérative de Mai- plus d’informations sur www.lacoope.org

H-Burns avec le Stranger Quartet.

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite