Accueil » Actualités » Gaëlle Desperrier et Sophia Biolay en finale du Tournoi du Challenge Pro FFT du Stade Clermontois
Gaëlle Desperrier qualifiée pour la finale- photo J-J. Petit.
Actualités Sports

Gaëlle Desperrier et Sophia Biolay en finale du Tournoi du Challenge Pro FFT du Stade Clermontois

La représentante du Stade Clermontois Tennis et la Messine se sont qualifiées hier pour l'ultime match du tournoi organisé par la Fédération Française de Tennis et le club local. La finale se déroule en fin de matinée à huis clos.

Le tournoi féminin du Challenge Pro organisé par la Fédération Française de Tennis et le Stade Clermontois Tennis se déroule depuis vendredi sur les courts du Stade Philippe-Marcombes. A l’issue des matchs de poules (les seize joueuses étaient réparties en quatre tableaux), les ½ finales se sont disputées hier. La Messine Sophia Biolay (19 ans) a ainsi battu la Parisienne Lou Brouleau, pourtant mieux classée qu’elle dans la hiérarchie nationale. Quant à Gaëlle Desperrier (32 ans), portant les couleurs du Stade Clermontois Tennis, elle a nettement pris le meilleur sur Myrtille Geoges, numéro dix française, en deux petits sets (6-3, 6-1).

Dernier face à face

La finale oppose donc ce matin, à partir de 10h30,  Sophia Biolay, actuellement classée au 51e rang français, à Gaëlle Desperrier (n°21). Elle a lieu à huis clos. Le challenge Pro FFT est mis sur pied par la Fédération Française de Tennis dans le cadre du plan de soutien et de relance du tennis professionnel dans cette période exceptionnelle de crise sanitaire. Il est composé de trois tournois féminins et cinq masculins.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite