Accueil » Actualités » Des chercheurs au Stadium Jean-Pellez dans la perspective des J.O 2024
Philippe d'Encausse et Renaud Lavillenie- photo: Valentin Uta.
Actualités Sports

Des chercheurs au Stadium Jean-Pellez dans la perspective des J.O 2024

Le programme "Sciences 2024" entend améliorer les performances des sportifs de haut niveau avec pour objectif Paris 2024. Dans ce cadre, des chercheurs et scientifiques ont assisté à la séance d'entraînement du groupe perche du Clermontois Philippe d'Encausse au Stadium Jean-Pellez.

Une délégation de chercheurs et de scientifiques au Stadium Jean-Pellez, plutôt connu pour abriter les évolutions des athlètes ! La semaine dernière, en effet, cette équipe a assisté à une séance d’entraînement du groupe de perche de Philippe D’Encausse, ancien athlète, entraîneur de Renaud Lavillenie et directeur du pôle France de perche. Elle a notamment scruté les installations et mené des entretiens, des prises de mesure et des prises d’images à des fins d’analyse.

Des médailles dans le viseur

Les chercheurs en question sont issus de “Sciences 2024”, un groupement de grandes écoles, d’organismes de recherche et d’universités qui s’unissent pour que la physique, la mécanique ou encore les mathématiques servent à la performance sportive. Derrière ce programme de recherche se cache la volonté ministérielle de doubler le nombre de médailles françaises pour les Jeux Olympiques et d’obtenir un total d’au moins 15 médailles d’or pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

L’objectif final est d’améliorer les capacités physiques des perchistes en prenant en compte de multiples paramètres qui relèvent de leurs potentiels, du matériel ou encore de l’environnement sportif. Avec pour perspective les Jeux Olympiques de Paris 2024.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite