La 41e édition de la Foire internationale de Clermont-Cournon aura l’accent anglais et mettra délibérément le cap sur Londres « la destination préférée des Français pour un city break. » La traditionnelle exposition, qui constitue le fil rouge de la manifestation, sera consacrée à la capitale anglaise. Ludique, didactique et festive, elle constituera selon ses créateurs de Themaforté une « immersion dans un univers so british » à travers les lieux, les décors, l’atmosphère, les particularités de Londres, cité à la fois cosmopolite, moderne et empreinte de traditions et d’histoire.
« Très riche, foisonnante »
La Tour de Londres, Westminster, la Porte du Ten, la City, Carnaby Street, Abbey Road, Camden, Notting Hill, Buckingham constitueront autant d’étapes d’une exposition où il sera question des groupes-phare de la musique anglaise, du cinéma, des belles mécaniques et de la Royauté, of course… « L’exposition sera très riche, foisonnante » estime Catherine Merlot, la directrice générale de l’événement. « La thématique rayonnera dans toute la foire et les parkings seront sillonnés par un authentique bus à étage londonien. »
Cheese Night et London Night
Des nouveautés marqueront l’édition 2018: par exemple, une nouvelle nocturne le samedi 8 septembre, intitulée Cheese Night (dans le sillage du premier Cheese Festival organisé le 26,27 et 28 avril) alors que la traditionnelle nocturne du vendredi (14 septembre) deviendra pour l’occasion la London Night. Un espace dédié au sport, à la santé et à la prévention verra le jour sur 400 m². Enfin le premier week-end de la foire abritera le premier challenge VTT électrique, disputé dans l’enceinte du parc exposition, en même temps qu’un village consacré à la « mobilité électrique ». Pour sa part, le Grand Trail de Clermont-Ferrand vivra sa quatrième édition le 8 septembre.
Pour cette nouvelle édition de la Foire Internationale, les billets en ligne seront en vente dès le 1er juin sur www.foire-de-clermont.com
Commenter