Accueil » Sports » La Foulée des trois fontaines à travers Royat
Photo D.R.
Sports Week-End

La Foulée des trois fontaines à travers Royat

L'épreuve de course à pied, organisée par l'association Courir à Royat, aura lieu dimanche 26 août. Plusieurs formules sont proposées.

Depuis l’avenue Pasteur, lieu de départ, les coureurs rejoindront le parc Thermal avant de longer la vallée de la Tiretaine, au décor bucolique et pittoresque, ils passeront au « Paradis » pour arriver au Stade des Ecoles qui accueillera l’arrivée. La 16e édition de la Foulée des Trois Fontaines, épreuve de course à pied, se déroulera dimanche 26 août à Royat. Organisée par l’association Courir à Royat, elle est inscrite au calendrier des courses sur route en Auvergne et son tracé exact est mesuré et certifié par la Fédération Française d’Athlétisme.

De 10 km à … 130 mètres

Les plus endurants ou les plus courageux seront peut-être tentés par le 10 km, qui consiste en deux boucles du parcours. Le programme 2018 comprend également une course de 5, 4 km, soit une boucle. Et n’oublie pas les plus jeunes avec un 1000 mètres réservé aux poussins et à l’école d’athlétisme et un 2000 mètres, destiné aux benjamins.  Quant aux « bambins », ils seront en lice sur la distance de 130 mètres… Des classements seront évidemment établis au scratch et par catégories et des lots sont prévus pour tous les participants. Les premiers Royadères seront également récompensés.

Infos Pratiques

Le retrait des dossards s’effectuera le samedi entre 14h et 19h dans la salle des Associations, rue Jules-Ferry à Royat, ou encore le dimanche matin de 8h à 9h30.

Horaire des courses: à 10h départs du 5,4 km et du 10km; à 11h15: départ du 1000 m et du 2000 m; à 11h45: départ des bambins; à 12h: remise des récompenses; à 12h45: pot d’honneur offert par la municipalité de Royat.

Infos et inscriptions sur https://fouleesdes3fontaines.couriraroyat.org/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite