Accueil » Brèves » Florent Menegaux devient le patron de Michelin
F. Menegaux / Photo Michelin
Brèves Économie

Florent Menegaux devient le patron de Michelin

L’Assemblée Générale des actionnaires a validé, ce vendredi, l’arrivée de Florent Menegaux à la tête de la manufacture. Il est le second dirigeant à ne pas faire partie de la famille Michelin.

Les actionnaires de Michelin réunis en assemblée générale ont validé ce vendredi, le départ de Jean-Dominique Senard et l’arrivée officielle de Florent Menegaux au poste de Président de la Gérance de l’entreprise.
Cette passation avait été annoncée en février dernier lors de la nomination de Jean-Dominique Senard à la tête de Renault, mais le contrat de ce dernier courrait jusqu’en mai.
Le nouveau patron, âgé  de 57 ans a déjà passé 23 ans chez Bib. Formé à la finance, la gestion et les Sciences économiques, il a d’abord intégré le cabinet Price Waterhouse puis Exel Logistics France avant d’arriver chez Michelin en 1997 comme directeur commercial pneus poids lourd pour le Royaume-Unis et l’Irlande. A la suite d’une carrière internationale, il est nommé directeur général des opérations en 2014 puis directeur général exécutif du Groupe en 2017, avant de diriger, dès janvier 2018, toutes les directions business. Autant dire qu’il connaît parfaitement tous les rouages de l’entreprise et que son expérience va lui permettre de poursuivre les actions menées par son prédécesseur tout en projetant Michelin, aujourd’hui n°2 mondial du pneu, loin dans le futur, avec comme fil rouge, les mutations et l’innovation.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite