Accueil » Culture » Une fin d’après-midi avec Beethoven et Schubert
Photo Jean-Baptiste Millot.
Culture Mercredi

Une fin d’après-midi avec Beethoven et Schubert

Les deux grands compositeurs figurent au programme du prochain concert du Musique de Chambre proposé par l'Orchestre d'Auvergne, le 6 décembre, à l'Opéra Théâtre.

L'Essentiel

Le prochain concert de musique de chambre de l'Orchestre d'Auvergne se tiendra le 6 décembre à 18h30 à l'Opéra Théâtre de Clermont, mettant en avant des œuvres de Franz Schubert et Ludwig Van Beethoven.

Les deux pièces présentées seront le trio en Si bémol majeur de Schubert et une transcription pour quintette de la sonate A Kreutzer de Beethoven, interprétées par des musiciens talentueux.

Cet événement est également accessible gratuitement aux étudiants et aux scolaires, offrant une belle opportunité de découvrir le répertoire classique.

L’heure du concert est fixée à 18h30. Dans le cadre intime et chaleureux de l’Opéra Théâtre de Clermont, l’Orchestre d’Auvergne interprétera deux œuvres rares, deux véritables “bijoux”  du répertoire classique: le trio en Si bémol majeur de Franz Schubert et une transcription pour quintette de la sonate A Kreutzer de Ludwig Von Beeethoven. Cette dernière comporte de nombreuses innovations et difficultés techniques, si bien que son dédicataire se refusa à l’interpréter. Elle est pourtant devenue l’une des plus populaires de l’illustre compositeur. Les mélomanes se plairont à la découvrir ou redécouvrir dans cette version originale, interprétée par Guillaume Chilemme et Harumi Ventalon (vilons), Isabelle Hernaïz (alto), Takashi Kondo et Jean-Marie Trotereau (violoncelles).

Schubert, un immense compositeur

Le Trio à cordes D.581 de Franz Schubert sera, pour sa part, interprété par Marta Petrlikova (violon), Cyrille Mercier (alto) et Cathy Antoine-Constantin (violoncelle). Plus intimiste, l’oeuvre trouve naturellement sa place dans le répertoire de cet immense compositeur qu’est Franz Schubert, mort pourtant à l’âge de 31 ans.  Le trio sera donné en ouverture du concert. Un événement auquel les étudiants et les scolaires pourront assister gratuitement.

Mercredi 6 décembre à 18h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont-Ferrand. Locations: Orchestre d’Auvergne, 14 rue Nestor-Perret, 04-73-14-47-47 et autres lieux habituels;  www.orchestre-auvergne.fr

 

 

Partager :

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé