Accueil » Culture » Une fin d’après-midi avec Beethoven et Schubert
Photo Jean-Baptiste Millot.
Culture Mercredi

Une fin d’après-midi avec Beethoven et Schubert

Les deux grands compositeurs figurent au programme du prochain concert du Musique de Chambre proposé par l'Orchestre d'Auvergne, le 6 décembre, à l'Opéra Théâtre.

L’heure du concert est fixée à 18h30. Dans le cadre intime et chaleureux de l’Opéra Théâtre de Clermont, l’Orchestre d’Auvergne interprétera deux œuvres rares, deux véritables “bijoux”  du répertoire classique: le trio en Si bémol majeur de Franz Schubert et une transcription pour quintette de la sonate A Kreutzer de Ludwig Von Beeethoven. Cette dernière comporte de nombreuses innovations et difficultés techniques, si bien que son dédicataire se refusa à l’interpréter. Elle est pourtant devenue l’une des plus populaires de l’illustre compositeur. Les mélomanes se plairont à la découvrir ou redécouvrir dans cette version originale, interprétée par Guillaume Chilemme et Harumi Ventalon (vilons), Isabelle Hernaïz (alto), Takashi Kondo et Jean-Marie Trotereau (violoncelles).

Schubert, un immense compositeur

Le Trio à cordes D.581 de Franz Schubert sera, pour sa part, interprété par Marta Petrlikova (violon), Cyrille Mercier (alto) et Cathy Antoine-Constantin (violoncelle). Plus intimiste, l’oeuvre trouve naturellement sa place dans le répertoire de cet immense compositeur qu’est Franz Schubert, mort pourtant à l’âge de 31 ans.  Le trio sera donné en ouverture du concert. Un événement auquel les étudiants et les scolaires pourront assister gratuitement.

Mercredi 6 décembre à 18h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont-Ferrand. Locations: Orchestre d’Auvergne, 14 rue Nestor-Perret, 04-73-14-47-47 et autres lieux habituels;  www.orchestre-auvergne.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite