Accueil » Actualités » …Fiat Lux !
Une lumière nouvelle veille sur le Michelin.
Actualités Sports

…Fiat Lux !

Hier soir, les jaunes affrontaient les bleus à une semaine de la reprise du Top 14. Outre ce combat interne, ce fut l'occasion de découvrir le nouvel éclairage du Stade Marcel-Michelin.
Côté buvettes, dans le strict respect de la réglementation sanitaire.

En attendant que l’horizon se dégage pour les clubs du Top14 qui doivent reprendre la compétition le week-end prochain avec l’épée de Damoclès du Covid19 au-dessus des têtes, le Stade Michelin a affiché un éclat nouveau en ce dernier samedi soir du mois d’août.

Pas seulement parce que 5263 supporters ont pu faire part d’un évident plaisir à retrouver les ‘’leurs’’ après six mois d’abstinence, et pas forcément parce que les jaunes ont battu les bleus (42-14) au terme d’un vrai-faux match imposé par les événements sanitaires.

En deuxième mi- temps, et pour la première fois, les projecteurs ‘’new-look’’ ont éclairé l’enceinte d’une nouvelle lumière.

Tout nouveau, tout beau

Entre chien et loup, les spectateurs n’ont peut-être pas pu apprécier la différence mais elle est pourtant notable. Deux fois moins de projecteurs et une consommation réduite permettent à la technologie Led de projeter un éclairage de 2200 lux au sol, uniformément sur l’ensemble de la pelouse, contre 1700 lux de moyenne auparavant avec une répartition inégale. Autres avantages: le rallumage immédiat en cas de coupure et la possibilité de créer des effets lumineux dans le stade.

De quoi donner de la flamme aux troupes de Franck Azéma. A suivre dimanche prochain à 21h contre Toulouse.

À propos de l'auteur

Yves Meunier

Yves Meunier

Bourbonnais originaire de Gannat où il s’est essayé au rugby sous le maillot de l’ASG pendant une douzaine d’années. Diplômé d’Etudes Supérieures en Sciences Economiques à l’Université de Clermont. Journaliste à France3 Région de 1972 à 2007. Aujourd’hui impliqué avec des amis dans une aventure viticole du côté de Saint-Emilion et toujours en prise avec le sport auvergnat au sein de l’Union des Journalistes de Sports en France.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite