En attendant que l’horizon se dégage pour les clubs du Top14 qui doivent reprendre la compétition le week-end prochain avec l’épée de Damoclès du Covid19 au-dessus des têtes, le Stade Michelin a affiché un éclat nouveau en ce dernier samedi soir du mois d’août.
Pas seulement parce que 5263 supporters ont pu faire part d’un évident plaisir à retrouver les ‘’leurs’’ après six mois d’abstinence, et pas forcément parce que les jaunes ont battu les bleus (42-14) au terme d’un vrai-faux match imposé par les événements sanitaires.
En deuxième mi- temps, et pour la première fois, les projecteurs ‘’new-look’’ ont éclairé l’enceinte d’une nouvelle lumière.
Tout nouveau, tout beau
Entre chien et loup, les spectateurs n’ont peut-être pas pu apprécier la différence mais elle est pourtant notable. Deux fois moins de projecteurs et une consommation réduite permettent à la technologie Led de projeter un éclairage de 2200 lux au sol, uniformément sur l’ensemble de la pelouse, contre 1700 lux de moyenne auparavant avec une répartition inégale. Autres avantages: le rallumage immédiat en cas de coupure et la possibilité de créer des effets lumineux dans le stade.
De quoi donner de la flamme aux troupes de Franck Azéma. A suivre dimanche prochain à 21h contre Toulouse.
Commenter