Accueil » Culture » Les facétieuses Trompettes de Lyon
Photo David Bonnet
Culture Week-End

Les facétieuses Trompettes de Lyon

Les œuvres classiques de Bach, Schubert, Chopin, Vivaldi prennent un sacré coup de trompettes avec les cinq musiciens lyonnais malicieux. François Rollin est passé par là...

Tout sauf classique. Et pourtant… Pourtant, au tout début, il y a des œuvres de Bach, Dvorak, Schubert, Chopin, Vivaldi ou encore Strauss, Pachelbel, Berlioz, Bizet… Oui mais voilà: les interprètes se révèlent à la fois malicieux, audacieux, joueurs et iconoclastes. Ce sont Jean-Luc Richard, Ludovic Roux, Didier Chaffard, André Bonnicci et Pierre Ballester, les cinq mousquetaires des “Trompettes de Lyon”.

Sacrément décalées

Au fil du spectacle “Tout s’arrange”, ils revisitent des airs incontournables de la musique classique tout en les métamorphosant à travers des arrangements anachroniques. Ce qui donne des versions décalées pour ne pas dire déjantées, aux couleurs de la salsa, du reggae, du swing, du musette, du disco ou de la pop. Excellents comédiens, les cinq  en rajoutent en enchaînant facéties, positions incongrues et chorégraphies surprenantes. La mise en scène de ce “voyage” musical assez décoiffant est signée par François Rollin. D’où, peut-être, la dimension irrévérencieuse, touchant parfois à l’absurde…

Samedi 2 décembre à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon; Tél: 04-73-64-28-82- www.theatre.chatel-guyon.fr   

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite