Au premier abord, El Mosaïk et Gallïane Murmures sont deux artistes radicalement différentes : la première est mosaïste et sculptrice, la seconde tatoueuse et dessinatrice. Et pourtant, dans la délicatesse des formes, la connexion à la nature, leurs œuvres se rencontrent et échangent. Les deux sont, en tous cas, réunies au travers d’une seule et même exposition, à la Galerie Volcanic’Arts de Clermont. Une exposition qui se nourrit du dialogue entre les travaux des deux femmes.
Le noir et la couleur
Dans un accrochage épuré, les dessins de Gallïane Murmures, à la pointe fine noire sur papier blanc n’ont pour seule couleur que quelques touches de doré, de ci, de là. Face à elle, les couleurs des sculptures d’El Mosaïk sont vibrantes, se mariant à la couleur du bois, à la pureté du verre. Il y a quelque chose d’organique dans le travail des deux artistes, qui laisse la part belle à la respiration, à la poésie, à l’apaisement.
Exposition d’El Mosaïk et Gallïane Murmures jusqu’au 10 octobre à la Galerie Volcanic’Arts, 3 place du Terrail à Clermont. Visites en présence des artistes, les 18, 19 et 20 septembre dans le cadre des Arts en Balade.
Commenter