Accueil » Environnement » Une exploration de la rivière Allier
Un martin pêcheur.
Environnement Loisirs Week-End

Une exploration de la rivière Allier

La rivière et ses berges abritent une grande variété d'espèces. Une balade naturaliste permettra de les découvrir samedi 7 juillet.

Loin d’être un long fleuve tranquille, l’Allier est l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe. Sinueuse et farouche, elle s’étend sur 425 km, qui constituent un refuge pour une flore et une faune remarquables face aux grandes étendues cultivées. Les bords de l’Allier constituent  un terrain de jeu idéal pour une centaine d’insectes dont se régalent poissons et oiseaux comme le martin-pêcheur, tandis que sur la berge se dandine parfois un héron.

Un espace remarquable

Animée par Pierre André, accompagnateur de randonnée nature, cette promenade au bord de l’eau réserve de belles surprises aux curieux. De la forêt alluviale aux bras morts en passant par les îles de galets, la promenade dans les milieux naturels permettra de découvrir une grande variété d’espèces. Une belle exploration en perspective.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre des balades « Naturez-vous » proposées par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme sur les Espaces Naturels Sensibles, lieux dédiés à l’observation et à la compréhension du patrimoine naturel.

Samedi 7 juillet de 9h30 à 11h30, vallée alluviale entre Joze et Maringues; Creux Bérau à Crevant-Laveine. Réservation obligatoirehttp://ens.puy-de-dome.fr  rubrique Agenda ou par téléphone au 04 73 36 39 79

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite