Accueil » Culture » Evénements artistiques autour d’Olivier Agid
Culture Mercredi

Evénements artistiques autour d’Olivier Agid

Clermont et Riom accueilleront, jeudi 3 septembre et samedi 5 septembre, « GESTE- Le Havre à Clermont », un ensemble de pièce audiovisuelle, diaporama, exposition et débat.

De la Chapelle de l’Oratoire clermontoise à l’Institut des actes idA de Riom pour un double événement artistique aux déclinaisons polymorphes. L’ensemble de cette proposition est intitulée « GESTE- Le Havre à Clermont » et est organisée par l’Institut des actes, Alvéole Zéro et Vidéoformes. Le peintre, plasticien et architecte de l’image Olivier Agid en est à l’initiative.

Question d’images

Jeudi 3 septembre, rendez-vous à la Chapelle de l’Oratoire à l’occasion d’un Vidéobar mettant en lumière un diaporama d’Arnaud Jammet (contextualisation historique) et une pièce audiovisuelle intitulée « Time Music ». Samedi 5 septembre, direction Riom pour l’ exposition « Edition du futur » conçue par Olivier Agid. A la fin des années 70, celui-ci a mis en place une expérience unique intitulée «  Cercle image » qui interroge les aspects de la société en métamorphose. Les pièces qui en résultent forment une sorte de conte en images, comme une œuvre littéraire mais transcrite en images. Parallèlement à l’exposition se déroulera un débat sur les systèmes média.

Jeudi 3 septembre de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire, 14, rue de l’Oratoire à Clermont ; samedi 5 septembre de 14h à 18h à idA, Institut des Actes, Bâtiment G, rue Maurice-Berger à Riom.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite