De la Chapelle de l’Oratoire clermontoise à l’Institut des actes idA de Riom pour un double événement artistique aux déclinaisons polymorphes. L’ensemble de cette proposition est intitulée « GESTE- Le Havre à Clermont » et est organisée par l’Institut des actes, Alvéole Zéro et Vidéoformes. Le peintre, plasticien et architecte de l’image Olivier Agid en est à l’initiative.
Question d’images
Jeudi 3 septembre, rendez-vous à la Chapelle de l’Oratoire à l’occasion d’un Vidéobar mettant en lumière un diaporama d’Arnaud Jammet (contextualisation historique) et une pièce audiovisuelle intitulée « Time Music ». Samedi 5 septembre, direction Riom pour l’ exposition « Edition du futur » conçue par Olivier Agid. A la fin des années 70, celui-ci a mis en place une expérience unique intitulée « Cercle image » qui interroge les aspects de la société en métamorphose. Les pièces qui en résultent forment une sorte de conte en images, comme une œuvre littéraire mais transcrite en images. Parallèlement à l’exposition se déroulera un débat sur les systèmes média.
Jeudi 3 septembre de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire, 14, rue de l’Oratoire à Clermont ; samedi 5 septembre de 14h à 18h à idA, Institut des Actes, Bâtiment G, rue Maurice-Berger à Riom.
Commenter