Accueil » Sports » Les espoirs du cyclisme féminin en lice à Châtel-Guyon
Lors de la 2ème étape du Tour d'Auvergne féminin 2017.
Sports Week-End

Les espoirs du cyclisme féminin en lice à Châtel-Guyon

Les meilleures cyclistes minimes et cadettes de France s'affronteront les 21 et 22 juillet dans la ville thermale à l'occasion de la Coupe de France féminine.

L’annulation du Tour d’Auvergne cycliste constitue évidemment un coup dur pour la discipline à l’échelle de la région. En l’absence de cette course-phare, dont on espère un prochain retour, la ville de Châtel-Guyon, traditionnelle étape du Tour d’Auvergne, accueillera tout de même un événement de portée nationale, en l’occurrence la finale de la Coupe de France féminine. Samedi 21 et dimanche 22 juillet, quelques 120 jeunes cyclistes s’affronteront en effet sur deux formats de course:  un contre-la-montre et une course en ligne. L’occasion de voir évoluer les championnes de demain en provenance des différentes régions françaises. Ce rendez-vous, proposé par la Fédération Française de Cyclisme (FFC)  en partenariat avec Team Cycliste de Châtel-Guyon et la ville, promet d’être particulièrement disputé et relevé.

L’avenir en route

Le podium de la 2ème étape du Tour d’Auvergne féminin 2017.

Pour parvenir jusqu’à cette finale, qui constitue, pour toutes, un objectif, les minimes comme les cadettes, ont du participer à des sélections départementales et régionales. Il faudra faire preuve de qualités de rouleuse lors du contre-la-montre, samedi après-midi, puis de force et de sens tactique lors de l’épreuve en ligne, évidemment la plus spectaculaire. Après avoir reçu l’arrivée d’une étape de la célèbre course Paris-Nice en mars dernier, étape remportée par Jonathan Hivert,  Châtel-Guyon, ville de cyclisme et de sports, continue d’être un partenaire clé – aux côtés de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes, de cet événement qui promeut le cyclisme auprès des jeunes et des féminines !

Contre-la-montre, samedi 21 juillet à partir de 17h; course en ligne, dimanche 22 juillet à 14h; départ du Centre culturel de la Mouniaude. Attention, afin d’assurer la sécurité des cyclistes, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en places les 21 et 22 juillet 2018 à Châtel-Guyon, Avenue de l’Europe, Boulevard Etienne Clémentel, Boulevard Thermal, Rue de la piscine et Route des Prades jusqu’à Loubeyrat. Plus d’infos sur www.chatel-guyon.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite