Accueil » Économie » Un nouveau campus à Pékin pour l’ESC Clermont
Pékin / Photo pxhere.com
Pékin / Photo pxhere.com
Économie

Un nouveau campus à Pékin pour l’ESC Clermont

Bien décidée à rayonner à l'international, l'ESC Business School de Clermont vient d'ouvrir un campus à Pékin où l'on peut suivre un Master of Science Business Intelligence & Analytics.

L’ESC Clermont Business School, s’implante un peu plus en Chine en ouvrant officiellement, en ce début janvier, un campus à Pékin. Cette ouverture est l’un des éléments d’un plan stratégique que l’école de commerce clermontoise à imaginé pour la période 2022-2027. L’implantation a été rendue possible grâce au soutien d’une université chinoise, la BLCU, Beijing Language and Culture University, qui a développé près de 400 partenariats avec d’autres universités dont la fameuse Harvard Business School. Elle accueille chaque année des étudiants de plus de 100 nationalités différentes.

Un Master qui a déjà accueilli 150 étudiants

C’est en mai 2018, que l’ESC Clermont a signé un protocole d’entente avec la BLCU de Pékin. Le partenariat a permis à l’école clermontoise de s’implanter davantage dans la capitale chinoise après avoir obtenu l’approbation des autorités françaises et chinoises pour délocaliser son Master of Science Business Intelligence & Analytics en 2021, devenant, cette année-là, l’unique établissement français à obtenir cette validation.
Ce Master délocalisé, a pu accueillir près de 150 étudiants, à raison de deux promotions par an : une au printemps, à destination des professionnels en formation continue, l’autre en octobre, pour les jeunes diplômés détenteurs d’un Benke qui est une licence longue chinoise.
L’école bénéficie également d’un bureau fixe à la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine, ce qui lui permet d’avoir à disposition des équipements fixes comme des salles de classe, des bureaux, et même des logements étudiants.

Sur le même thème, lire notre article : Campus Trudaine XL : l’ESC en beaucoup plus grand

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé