Accueil » Événement » Edition 2021 des Petites Fourmos : de retour pour le plaisir des papilles
Les Petites Fourmos
Les Petites Fourmos / Photo DR
Événement Gastronomie Week-End

Edition 2021 des Petites Fourmos : de retour pour le plaisir des papilles

Que faire, que voir cet été à moins de 100 km de Clermont ? Cette fois-ci, direction Ambert. Cette année encore, les Fourmofolies se réinventent pour des délicieux rendez-vous en août : Les Petites Fourmos ! Deux week-ends gourmands attendent les aoutiens pour fêter l’été sous le signe de l’AOP Fourme d’Ambert.

Installé au bord du plan d’eau d’Ambert, l’événement accueillera gourmands et curieux pour des animations, des concerts, des spectacles et surtout, des dégustations autour de la douce AOP Fourme d’Ambert. Un événement gastronomique spécial fromage pour savourer la richesse de l’Auvergne, au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez !

Des chefs qui ne manquent pas d’imagination

Cette année encore, le stand évènementiel en bois et métal sera installé et accueillera les gourmands pour des dégustations. Pour cela, de nombreux chefs ambassadeurs dont Thierry Chelle, David et Noelle Faure, pour ne citer qu’eux, seront présents afin de magnifier la spécialité et concocter des associations créatives et surprenantes. D’autres AOP seront également de la partie avec notamment le Laguiole. L’occasion de (re)découvrir la spécialité au lait cru d’Aubrac.

Le savoir-faire local à l’honneur

Les Petites Fourmos seront également l’occasion de mettre en lumière le savoir-faire local. Pour découvrir les secrets de la « Grande dame au cœur tendre », plusieurs visites de fermes et productions laitières sont organisées tout au long de l’événement. Aussi, le fameux marché des producteurs locaux s’installera pour proposer aux visiteurs les spécialités du pays.

Du fromage et des animations

Pour rythmer l’événement autour d’une atmosphère festive et musicale, de nombreux talents se passeront le micro sur scène. Cette année, pour le plus grand plaisir des mélomanes, Les Petites Fourmos offrent une double dose de concerts avec de la Pop, du jazz, du rock, du folk, ou bien reggae. Enfin, côté animations, spectacles, déambulations et jeux sont prévus. Les démonstrations et spectacles équestres sont également de retour tout au long des week-ends.

Infos pratiques

Les Petites Fourmos 2021
Les 7 et 8 puis les 14 et 15 août
Plateau d’eau d’Ambert
Entrée Gratuite

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite