Accueil » Culture » Drapeau blanc : une trêve musicale
Le groupe clermontois Drapeau Blanc.
Les quatre membres du groupe Drapeau Blanc.
Actualités Culture Rencontre

Drapeau blanc : une trêve musicale

DPB, un tout nouveau groupe clermontois de rock français (made in auvergne) a mis son tout premier single « Avec le temps » en ligne. En attendant un premier album...

Comme toujours, un groupe de rock c’est d’abord une rencontre. Boris (compositeur/interprète) rencontre Elisa (Bassiste), mais tous deux ont plusieurs cordes à leurs arcs. Boris est guitariste rythmique et Elisa complète le duo vocal magistralement… Mais il faut étoffer le groupe ! Alors les rejoignent Sylvain, batteur d’expérience et créatif, « Le maître du temps » comme il aime à plaisanter, et enfin Pascal, qui complète le quatuor à la guitare. DPB est né !

Boris écrit et chante, voix puissante et textes ciselés.  Sylvain aussi apporte sa prose, juste et poétique, sur des parcours de vie (Cocaïne, Elsa, Elle me r’garde). Histoires vraies, parfois tragiques (Hommage à Bison), parfois drôles (Gourmandises), communes à chacun d’entre nous (Les humains)…  Tout est en place pour apporter un univers supplémentaire au rock français. Le style : Rock ! What else ?

Sur les plateformes de streaming

Avec le temps, le premier single du groupe, apparu il y a quelques semaines sur les plateformes de streaming, a été écrit par Boris « J’ai joué cette chanson en répétition devant le groupe durant une pause et tous les membres ont directement accroché. Chacun à leur tour ont apporté leur touche musicale et la chanson est née ». Le compositeur nous dévoile également quelques informations concernant le prochain titre : Au commencement, prévu idéalement pour septembre et accompagné d’un clip.  Le quatuor de Drapeau Blanc ne cache pas son ambition de faire de la scène et de réussir à se faire connaître, mais pour l’instant son objectif principal reste la mise au point et l’enregistrement du premier album. Chaque chose en son temps…

 

À propos de l'auteur

Axel Renaudineau

Axel Renaudineau

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, Axel Renaudineau a passé un Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable afin de se lancer dans le développement de jeux. A la fin de sa période au lycée, il est attiré par le commentaire de compétitions de jeux vidéo et démarre alors une licence Information-Communication avec l’objectif de devenir commentateur E-sportif.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite