Accueil » Économie » Dix journées intenses à la Foire-expo de Clermont/Cournon
Photo Maxime Fraisse.
Économie Événement

Dix journées intenses à la Foire-expo de Clermont/Cournon

L'incontournable rendez-vous de la rentrée de l'économie et des affaires se déroule à la Grande Halle du 8 au 17 septembre. Et met le cap sur Londres...

Prendre le chemin de la Grande Halle d’Auvergne et débarquer à Londres, à l’occasion d’une courte escapade. La capitale anglaise sera la vedette de la traditionnelle exposition qui constitue le fil rouge de la Foire-exposition de Clermont-Cournon du samedi 8 au lundi 17 septembre.  Ludique, didactique et festive, l’exposition constituera, selon ses créateurs de Themaforté, une « immersion dans un univers so british » à travers les lieux, les décors, l’atmosphère, les particularités de Londres, cité à la fois cosmopolite, moderne et empreinte de traditions et d’histoire.

Une expo foisonnante    

Londres, la musique rock, les boutiques au top de la mode, la royauté qui n’en finit pas de fasciner les foules. Mais aussi le cinéma, le thé, les pubs ou encore les belles mécaniques, de Jaguar à Aston Martin en passant par Norton. Tout un British way of life que l’exposition s’efforcera de retranscrire, baladant les visiteurs au fil d’étapes londoniennes d’Abbey Road jusqu’à Buckingham, de Carnaby Street à Westminster, de Camden à la Porte du Ten, de Notting Hill à la Tour de Londres, of course… « L’exposition sera très riche, foisonnante » estime Catherine Merlot, la directrice générale de l’événement. « La thématique rayonnera dans toute la foire et les parkings seront sillonnés par un authentique bus à étage londonien. » 

Des affaires à la pelle

Toutefois, la Foire-exposition internationale de Clermont-Cournon entend rester d’abord et avant tout l’incontournable rendez-vous de la rentrée en matière économique. Et, comme chaque année, les exposants ne voudront pas manquer cette échéance, occasion de conclure des affaires, de nouer des contacts ou de se faire connaître. Automobile, immobilier, équipements de la maison, décoration, bien-être, beauté, aménagement extérieur, gastronomie, objets malins, secteur de l’enfance ou encore grandes entreprises et institutionnels: le panorama sera complet. Et les centres d’intérêt ne manqueront pas pour les visiteurs. Tout au long de cette  dizaine de jours, les organisateurs ont également programmé de nombreuses animations, à l’image de la Cheese Night, samedi 8 septembre (avec un concert des Flying Tractors), de l’after resto du 15 septembre (ouverture du village et de la restauration jusqu’à minuit), des deux journées consacrées aux seniors les 11 et 13 septembre ou de la thématique vintage mise en exergue les 15 et 16 septembre, autour d’objets des années 50 à 80. En outre, deux nocturnes sont prévues les 8 et 17 septembre. Bref, à la Grande Halle, pendant dix jours, il y aura un peu de Londres et beaucoup d’autres choses.

Retrouvez l’ensemble du programme sur www.foire-de-clermont.com/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite