Clermont Auvergne Métropole a signé un partenariat avec Voltalis qui permet de bénéficier gratuitement d’un dispositif innovant de maîtrise de consommation électrique. 34.000 logements du territoire, chauffés au tout électrique, sont concernés.
Mots-Clés : économie
Standard & Poor's, agence de notation américaine, vient de confirmer la note AA pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'antenne clermontoise des Dirigeants Commerciaux de France organise cette année le 21e congrès national de l'association dont le fil conducteur est de mettre l’intelligence commerciale au service de l’économie. Le thème retenu, cette année, est "cultures et développement".
L'année 2022 s'inscrit positivement dans le domaine de l'emploi. Les offres sont nombreuses à l'image de celles proposées actuellement par CGI et Randstad à Clermont et dans le Puy-de-Dôme.
L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, a publié les résultats des recrutements en 2021 dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L'emploi a retrouvé le niveau d'avant crise et 2022 devrait suivre la tendance. La situation géopolitique impose néanmoins de parler au conditionnel.
L'entrepreneur clermontois Rémy Bourdier, a été élu président national de la Fédération Réseau Entreprendre, réunie en assemblée générale.
Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics, vient d'annoncer que le SOMIF, Service de l’origine et du Made in France, rattaché au service des Douanes, s'installe à Clermont à partir du 2 mai prochain.
Depuis sa création, la Caisse d'Epargne a toujours joué un rôle majeur dans la société et l'économie locale. En 2021, l'entité Auvergne Limousin a soutenu 137 structures régionales avec un programme de mécénat de 450 000 euros.
Jean-Michel Viallet rédige actuellement une thèse sur l'entreprise clermontoise Cochon-Quinette. Il sera présent durant trois jours à la Galerie Gabriel de Pierre-Gabriel Gonzalez pour un événement d'un nouveau genre, mixant exposition et recueil de témoignages et documents utiles pour le devoir de mémoire.
20 ans que ce professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Clermont Auvergne à l'UCA, réfléchit * sur une alternative économique au libéralisme : le délibéralisme. Inspiré des principes de l'ESS , elle est disponible, dans sa synthèse, aux éditions Erès, dans un livre intitulé : « Défaire le libéralisme, refaire la démocratie. Les enjeux du délibéralisme. »