Accueil » Culture » Deux femmes et des mots, des mots…
Culture Vendredi

Deux femmes et des mots, des mots…

La compagnie Show Devant adapte un texte de Leslie Kaplan. "Que quelque chose se passe" aborde des thématiques contemporaines, parfois jusqu'à l'absurde.

Comment exister vraiment, comment exister par soi même dans une société inondée par le consumérisme, l’instantanéité et les réseaux sociaux? A travers le spectacle Quelque chose se passe, en forme d’épopée bavarde, la compagnie Show Devant interroge sur une problématique éminemment contemporaine.

Jusqu’à l’absurde   

Sur la scène, deux femmes. Elles sont surprises dans une course folle avec les mots. Elles parlent, parlent, parlent encore pour exister. Les mots s’enchaînent, poussés dans leurs derniers retranchements, jusqu’à l’absurde. Le questionnement est intarissable et s’ancre dans une quête d’identité. Cette joute verbale, adaptée de l’auteure américaine Leslie Kaplan,  interroge la société de consommation, sa violence, son discours normatif, son exigence de compétitivité et de domination. Un pas de deux qui oscille entre duo et duel, entre bouillonnement et immobilité.

Depuis 2007

La compagnie Show Devant a été créée en 2007 sur l’initiative du musicien et compositeur Jean-Louis Bettarel et de la comédienne, chanteuse et metteuse en scène Marielle Coubeillon. Son travail s’oriente vers un théâtre protéiforme où le son et la musique occupent une place prépondérante.

Vendredi 12 avril à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon. Renseignements sur www.theatre.chatel-guyon.fr ou au 04 73 64 28 82.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite