Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le rendez-vous international des innovations technologiques, événement incontournable pour les entreprises dont l’activité nécessite une présentation et une valorisation du savoir-faire à l’international. Plus de 100 000 participants venus de 163 pays et plus de 1 300 entreprises sont attendus pour l’édition 2023, qui se tiendra 5 au 8 janvier.
Pour cette nouvelle édition, une trentaine d’entreprises va être accompagnée sur place, avec soutien personnalisé, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en lien avec l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique dans la région.
Perfect Memory et Seve’UP sur le stand de la Région
Alors que la majorité des 30 entreprises présentes sont basées dans le Rhône et en Isère, seulement deux startup basées dans le Puy-de-Dôme participent cette année au CES. Perfect Memory déjà présente en 2021 (lire notre article du 29/12/2021) et Seve’UP une PME de Royat, spécialisée dans le BIM*, la dataviz, data visualisation, et la modélisation de maquettes numériques pour les maîtres d’ouvrage et les gestionnaires de patrimoines. Les deux structures seront présente sur le stand du pavillon Auvergne-Rhône-Alpes.
*Le BIM est la modélisation des données du bâtiment, processus global de création et de gestion des informations pour une ressource de construction.
Commenter