Accueil » Actualités » Des trophées pour le sport féminin
Jessy Tremoulière sous les couleurs du XV de France- photo FFR.
Actualités Sports

Des trophées pour le sport féminin

Sport Féminin & Co lance des trophées récompensant les meilleures sportives et clubs féminins de la région, en partenariat avec La Marque Auvergne, le CROS et les CDOS.

L’association Sport Féminin & Co vise à développer et valoriser le sport au féminin. Un objectif qui passe notamment par la mutualisation des moyens d’un certain nombre de clubs à l’échelle de la métropole mais aussi par la mise en place d’actions et d’événements. L’association, dont Claude Michy est à l’origine, va lancer les « Trophées Marque Auvergne du Sport féminin », avec le concours, comme le nom l’indique de la Marque Auvergne mais aussi du CROS Auvergne-Rhône-Alpes et des CDOS Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Jessy Trémoulière, joueuse de rugby de l’ASM Romagnat et arrière du XV de France, qui était samedi dernier à la une du magazine hebdomadaire de L’Equipe, sera la marraine de cette première édition.

Verdict en juin

L’idée est de valoriser et récompenser les meilleurs clubs féminins professionnels et amateurs et/ou les meilleures sportives, valides et en situation de handicap, des quatre départements de l’Auvergne : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme, ayant réalisé des performances significatives. Les dossiers de candidature seront envoyés à chaque club des 4 départements d’Auvergne par le CROS Auvergne-Rhône-Alpes et le CDOS de chaque département, via les ligues, ou téléchargeable sur le site sportfemininandco.fr.

Les clubs qui souhaiteront participer devront renvoyer les dossiers de candidature avant le 30 avril à l’adresse : contact@sportfemininandco.fr

Les lauréates seront désignées le 10 juin prochain par un jury composé de différentes personnalités. Quant à la remise des trophées, elle est prévue pour la fin du mois de juin.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite