Accueil » Actualités » Des stades pleins, ça n’est pas pour demain…
Il faudra attendre pour retrouver les grandes ambiances au Stade Michelin- photo Valentin Uta.
Actualités Sports

Des stades pleins, ça n’est pas pour demain…

La décision de prolonger l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes porte un coup rude à l'économie du sport. Les clubs de rugby sont particulièrement affectés.

Football et rugby sont désormais fixés sur leur sort. Tout au moins jusqu’au milieu de l’automne. Les enceintes sportives n’accueilleront pas plus de 5000 personnes au moins jusqu’au 30 octobre et il n’y aura pas d’exception à la règle. Si le football paraît en mesure de s’accommoder, malgré lui, de ce verre au trois quart vide, grâce aux fameux droits télé, le rugby s’inquiète davantage pour son devenir proche. Les recettes des matchs constituent en effet 60% de l’économie des clubs professionnels et l’affluence moyenne des rencontres de Top 14 se situe aux environs de 14.000 spectateurs (davantage pour l’ASM Clermont).

Quatre matchs à domicile de l’ASM

Ce sont au minimum six journées du Top 14 qui seront affectés par ces dispositions. Face à la situation prévisible, la plupart des clubs ont d’ores et déjà annoncé des accords sur la baisse des salaires (joueurs et staffs) et des discussions seraient menées avec l’Etat pour tenter d’aboutir à des mesures d’accompagnement. Côté ASM, ce sont donc (au minimum) quatre rencontres à domicile qui sont concernées par la prolongation de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes : ASM- Stade Toulousain, en ouverture du championnat, le 6 septembre, puis les réceptions d’Agen, du Stade Français et de Pau en octobre. Le plus grave reste évidemment que nul ne sait si les stades pourront de nouveau se remplir à partir de novembre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite