Accueil » Actualités » Jodel Dossou : du Bénin à Clermont en passant par l’Autriche
Jodel Dossou- photo clermontfoot.com
Actualités Sports

Jodel Dossou : du Bénin à Clermont en passant par l’Autriche

L'international béninois rejoint le Clermont Foot 63 à une semaine du début de championnat de Ligue 2. Il renforce le secteur offensif de la formation entraînée par Pascal Gastien.

A une semaine du début du championnat de Ligue 2, le Clermont Foot 63 vient d’enregistrer la signature de l’international béninois Jodel Dossou. Agé de 28 ans, ce joueur polyvalent (il évolue soit comme attaquant excentré, soit au milieu de terrain) jouait la saison dernière en Autriche au sein de la formation du TSV Hartberg (1ère division), année au cours de laquelle il a inscrit six buts et distillé quatre passes décisives.

Un joueur technique

Sur le plan international, Jodel Dossou compte 34 sélections sous le maillot du Bénin. Avec son pays, il a notamment participé à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Egypte. Le Bénin avait alors échoué en ¼ de finales contre le Sénégal après avoir éliminé le Maroc en 1/8èmes. Explosif et technique, Dossou est lié au Clermont Foot pour une durée de trois ans. Le club affrontera Caen, samedi à 19h au Stade Gabriel-Montpied, lors de la première journée du championnat.

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite