Accueil » Culture » Des nocturnes très animées à l’Aventure Michelin
L'Aventure Michelin à l'heure des nocturnes.
Photo L'Aventure Michelin.
Culture Loisirs

Des nocturnes très animées à l’Aventure Michelin

Huit nocturnes sont proposées, jusqu'au 18 août, à L'Aventure Michelin. Elles permettent, de façon ludique et surprenante, de mieux connaître l'histoire de la marque.

Les comédiens de la compagnie EliXir, installée à Creuzier-le-Vieux près de Vichy, reviennent cet été animer les nocturnes de l’Aventure Michelin, jusqu’au 18 août. Ils incarnent, pour l’occasion, quelques grandes figures, connues ou moins connues, de l’histoire de la marque. Les frères Edouard et André, bien-sûr, les pionniers ; mais aussi Marcel Michelin, créateur de l’ASM et ingénieur talentueux qui donnera vie à ses inventions. Ou encore Charles Terront, coureur cycliste des années 1870 à 1890 qui remporta pas moins de 227 victoires. En 1871, après avoir passé trois nuits sur son vélocipède, il triompha dans le premier Paris-Brest-Paris. Les comédiens n’oublient pas la « Tante Mage », figure tutélaire sans laquelle les frères Michelin n’auraient pas pu reprendre la petite manufacture familiale en 1889. Et l’on rencontre aussi Marius Mignot, le metteur au point du fameux pneu Radial.

Les frères Michelin réincarnés- photo L’Aventure Michelin.

Au carrefour des générations

Huit nocturnes sont ainsi proposées au public durant cet été à L’Aventure Michelin, espace muséographique de’une surface de 2000 m². L’animation ludique, et surprenante, est l’occasion d’effectuer un voyage à travers le temps, dans  l’histoire d’une entreprise née il y a 130 ans, résolument tournée vers le futur et prête à relever les défis du XXIème siècle. Cette année, trois dates supplémentaires ont été ajoutées au calendrier de ces nocturnes qui furent très suivies en 2019.

Photo L’Aventure Michelin.

Hier et aujourd’hui

De manière à garantir une place à chacun en respectant les distanciations, les visiteurs sont invités à réserver leur billet à l’avance. Lors de la visite le port du masque est obligatoire et de nombreuses bornes de gel hydroalcoolique sont disponibles tout au long du parcours. Se retourner vers le passé n’empêche pas, en la circonstance, de tenir compte des réalités sanitaires de cette année 2020.

Les prochaines nocturnes à L’Aventure Michelin : 21, 28 et 30 juillet ; 4, 6, 11, 13 et 18 août. L’animation est proposée en continu de 18h à 22h (dernière entrée à 20h30).

Photo L’Aventure Michelin.

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite