Accueil » Loisirs » La chute libre indoor bientôt à Clermont
Futur complexe de chute libre indoor.
Le futur complexe sera situé près de l'aéroport.
Actualités Loisirs

La chute libre indoor bientôt à Clermont

Un nouveau complexe, implanté près de l'aéroport, va permettre aux Clermontois de découvrir les sensations de la chute libre indoor. Ou comment voler à un ou deux mètres du sol...

Ni avion, ni hautes altitudes. Et pas le moindre risque… Pourtant la chute libre indoor offre des sensations garanties grâce aux flux d’air générés par une soufflerie. L’activité ludique, et à la portée de tous, a déjà ses émules en France. Elle va débarquer, prochainement, dans la métropole clermontoise, grâce à l’implantation d’un complexe situé en marge de l’aéroport, devant le campus aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes. « Les sensations de la chute libre sont inexplicables. C’est quelque chose qu’il faut expérimenter, ressentir. Ça ne se commente pas, ça se vit » affirme Philippe Delcot, président du futur site et déjà à la tête de plusieurs établissements du même type en France, dont les souffleries de Lyon et Marseille.

Très employée par le cinéma

L’activité débute par un briefing. Après quoi, les pratiquants sont à même de réaliser leur vol… à 1 ou 2 mètres du sol, avec une impression spectaculaire de légèreté. La chute libre indoor est également à la source de nombreuses images, elle est régulièrement utilisée par le cinéma, la télévision et le monde de la publicité. « Pour quelques dizaines d’euros, nous allons rendre le rêve du vol accessible à tous » se félicite Philippe Delcot.

Dès cet hiver

Doté d’une terrasse et d’une quinzaine de places de parking, l’équipement clermontois (en réalité situé à Aulnat) a été pensé par le cabinet d’architecture Soho Atlas. Autour du directeur général, Olivier Colomb, une équipe de moniteurs, d’hôtesses et d’hôtes assurera le fonctionnement quotidien du centre de chute libre indoor qui devrait, selon ses concepteurs, accueillir 20.000 personnes par an. L’ouverture est prévue pour l’hiver prochain.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite