Accueil » Actualités » Feux d’artifice : annulés ou maintenus suivant les communes
feu d'artifice du 13 ou 14 juillet.
Photo D.R.
Actualités Loisirs

Feux d’artifice : annulés ou maintenus suivant les communes

A Clermont, le feu d'artifice n'aura pas lieu ce lundi 13 juillet. Si les annulations ou les reports sont nombreux dans le département, certaines communes ont décidé de maintenir leur spectacle, ce soir ou demain.

Le feu d’artifice ne sera pas tiré, ce soir à Clermont, comme nous vous l’avons déjà indiqué. Et les responsables municipaux évoquent la possibilité d’un report du spectacle pyrotechnique au soir du départ de l’étape du Tour de France Clermont-Lyon, le 12 septembre. On en est pas encore là… A Issoire, Cébazat, Volvic, Romagnat, La Roche-Blanche ou encore Combronde, les feux d’artifice ont été annulés. A Riom et Mozac, ils ont été reportés, respectivement au 10 et au 12 septembre. Partout, évidemment, ce sont les conditions sanitaires de cet été, et les risques épidémiques, qui sont invoqués pour expliquer ces décisions.

Ce soir ou demain

Dans le département, certains feux d’artifice sont en revanche maintenus. Ce sera le cas ce lundi 13 juillet aux Martes-de-Veyre (sans retraite aux flambeaux, ni bal), à La Bourboule, à Besse, à Saint-Dier-d’Auvergne, à Vertaizon ou encore à Mossat, Pionsat et Saint-Jean-des-Ollières.

Demain, soir du 14 juillet, les habitants de Châtel-Guyon pourront assister à un feu d’artifice « aux couleurs du Tour de France », tiré depuis la colline du Calvaire à partir de 22h45. Les responsables de la ville demandent aux spectateurs de respecter la distanciation. Le spectacle sera d’ailleurs visible de plusieurs endroits de la ville. Ennezat, Le Mont-Dore, Savennes ou encore Saint-Germain-Lembron ont aussi maintenu leur traditionnel rendez-vous pour cette soirée du 14 juillet. Enfin à Egliseneuve d’Entraigues, il n’y aura de feu d’artifice ni aujourd’hui, ni demain. Et pour une bonne raison: il a déjà eu lieu, hier soir…

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite