Le feu d’artifice ne sera pas tiré, ce soir à Clermont, comme nous vous l’avons déjà indiqué. Et les responsables municipaux évoquent la possibilité d’un report du spectacle pyrotechnique au soir du départ de l’étape du Tour de France Clermont-Lyon, le 12 septembre. On en est pas encore là… A Issoire, Cébazat, Volvic, Romagnat, La Roche-Blanche ou encore Combronde, les feux d’artifice ont été annulés. A Riom et Mozac, ils ont été reportés, respectivement au 10 et au 12 septembre. Partout, évidemment, ce sont les conditions sanitaires de cet été, et les risques épidémiques, qui sont invoqués pour expliquer ces décisions.
Ce soir ou demain
Dans le département, certains feux d’artifice sont en revanche maintenus. Ce sera le cas ce lundi 13 juillet aux Martes-de-Veyre (sans retraite aux flambeaux, ni bal), à La Bourboule, à Besse, à Saint-Dier-d’Auvergne, à Vertaizon ou encore à Mossat, Pionsat et Saint-Jean-des-Ollières.
Demain, soir du 14 juillet, les habitants de Châtel-Guyon pourront assister à un feu d’artifice « aux couleurs du Tour de France », tiré depuis la colline du Calvaire à partir de 22h45. Les responsables de la ville demandent aux spectateurs de respecter la distanciation. Le spectacle sera d’ailleurs visible de plusieurs endroits de la ville. Ennezat, Le Mont-Dore, Savennes ou encore Saint-Germain-Lembron ont aussi maintenu leur traditionnel rendez-vous pour cette soirée du 14 juillet. Enfin à Egliseneuve d’Entraigues, il n’y aura de feu d’artifice ni aujourd’hui, ni demain. Et pour une bonne raison: il a déjà eu lieu, hier soir…
Commenter