Accueil » Actualités » Un 14 juillet festif et familial à Gerzat
Les Ducs- photo D.R.
Actualités Loisirs Mardi

Un 14 juillet festif et familial à Gerzat

Pique-nique zéro déchet, animation de Radio Arverne, déambulation musicale, parcours avec flambeaux et présence du Banda de Cournon : à Gerzat, la soirée du 14 juillet s'annonce chaleureuse...

Une soirée de 14 juillet festive, familiale et… écologique. C’est ce que proposera la nouvelle équipe municipale de Gerzat pour célébrer la fête nationale. Pour sa première manifestation grand-public, elle souhaite en effet sensibiliser la population au pique-nique zéro déchet : du fait-maison, des fruits, une gourde, des emballages et vaisselle réutilisables. Avec, in fine, zéro déchet… C’est mieux ainsi pour la planète.

Enfants et parents

La Banda de Cournon- photo D.R.

La soirée, débutant dès 18h30, sera animée par Radio Arverne qui diffusera une playlist concoctée pour l’occasion. Pour leur part, Les Ducs, quatre musiciens-chanteurs, investiront le Parc du Galion. Avec leur mini château sur roues, ils interpréteront, en déambulant, un répertoire de la fine fleur de la chanson française : Jacques Brel, Boris Vian, Pierre Perret, Bobby Lapointe  et d’autres… A 21h30, un cortège d’enfants et de parents, flambeaux en mains,  prendra le départ pour sillonner des rues de Gerzat et rejoindre le rempart. Il sera accompagné, en la circonstance, du joyeux Banda de Cournon, tout heureux de participer à l’événement.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite