Accueil » Actualités » Pas de feu d’artifice à Clermont le 14 juillet
Photo D.R.
Actualités Loisirs Mardi

Pas de feu d’artifice à Clermont le 14 juillet

Les Clermontois seront finalement privés de leur traditionnel feu d'artifice lors de la prochaine fête nationale. Il pourrait être reporté au 12 septembre lors du passage du Tour de France.

Contrairement à ce qui fut annoncé préalablement, la Ville de Clermont a finalement décidé de ne pas organiser le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, tiré depuis Montjuzet. La raison est facile à deviner : il s’agit de respecter les consignes sanitaires, d’éviter les rassemblements massifs et, ainsi, de lutter contre la circulation du Covid 19, dont on sait qu’il menace toujours. La fête nationale et ses traditions est ainsi victime, à son tour, du contexte actuel.

Tout dépendra de la situation

Les amateurs de pyrotechnie peuvent néanmoins espérer assister à leur spectacle favori, cet été. La municipalité clermontoise envisage, en effet, de reporter le feu d’artifice de quelques semaines pour l’organiser le 12 septembre, au soir du départ de l’étape du Tour de France à Clermont. Une hypothèse qui reste toutefois suspendue à la situation sanitaire de la fin de l’été.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite