Accueil » Actualités » « Ailes et volcans » dans le ciel d’Issoire
Quand Cervolix s'installait à Gergovie- Photo Valentin Uta.
Actualités Loisirs

« Ailes et volcans » dans le ciel d’Issoire

En quittant Gergovie, "Cervolix" est devenu "Ailes et Volcans". L'édition 2020, qui comprendra deux pôles distincts, aura lieu les 2, 3 et 4 octobre à l'aérodrome d'Issoire- Le Broc.

On le sait, Cervolix a déserté depuis plusieurs années le ciel de Gergovie pour trouver refuge du côté d’Issoire. A l’occasion de ce transfert, l’événement a adopté le nom de « Ailes et Volcans ». La troisième édition de la manifestation new look se déroulera les 2, 3 et 4 octobre à l’aéroport d’Issoire- Le Broc et comportera deux temps forts distincts.

Des oiseaux pas effarouchés

Le Forum des  Métiers et Formations de l’industrie et de l’aéronautique aura lieu vendredi 2 octobre de 9h à 17h autour des entreprises du secteur, des armées, des organismes de formation et de Pôle Emploi. Il s’enrichira d’une exposition et d’un espace ludique et numérique. Côté ciel et spectacle, le festival aérien se déroulera en nocturne le vendredi 2 octobre et en diurne les samedi 3 et dimanche 4 octobre à l’aéroport du Broc à Issoire. Au programme, montgolfières, avions (avec plusieurs vols de patrouilles), hélicoptères mais aussi vols d’oiseaux … sans oublier, bien entendu, les cerfs-volants qui ont fait la renommée de la manifestation et lui ont donné son nom. En 2019, « Ailes et Volcans » avait accueilli 30.000 visiteurs.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite