Accueil » Culture » DeRobert and The Half Truths, rendez-vous soul
Photo 2loz.
Culture Mardi

DeRobert and The Half Truths, rendez-vous soul

Une musique authentique au soul brutal et des parloes qui évoquent la classe ouvrière américaine: Adam DeRobert et ses compagnons musiciens vont semer la soul sur la scène de la Petite Coopé.

Un parcours qui ressemble à celui d’autres grandes voix de la soul music: celui d’Adam De Robert, né à Memphis, une ville où il a chanté dans les chorales des églises. Bientôt, c’est le départ pour Nashville, une terre plutôt conquise par la country. Il y rencontre Nick Devan et David Singleton. Le début d’une aventure avec le label G.E.D Soul Records…

Une inépuisable énergie

Il a fait son chemin. Sans le moins du monde renier ses origines. Au contraire, DeRobert prêche la parole de la classe ouvrière et des laissés pour compte de l’American way of life. Un message qu’il apporte de ville en ville, d’état en état, sur les scènes des Etats-Unis. Accompagné par les impeccables Half Truths, Adam DeRobert fait preuve d’une inépuisable énergie. Sa musique, authentique, au groove brutal, s’inscrit parfaitement dans la tradition de la “classic soul”. A l’image de Soul in a digital world, album sorti il y a près de dix ans, ou de I’m tryin qui lui a succédé en 2017. Quelques mois avant la sortie d’un nouvel opus, annoncé rugueux, brillant et très sexy, Adam De Robert and The Half Truths parcourent l’Europe. Leur soul, soignée et irrésistible, y fait un tabac… C’est un peu de l’âme américaine qu’ils distillent sans la moindre modération.

Mardi 4 novembre à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite