Accueil » Culture » Cap sur l’Amérique avec Les Amis de la Musique
Le Quatuor Face à Face- photo Patrick Kedzia.
Culture Lundi

Cap sur l’Amérique avec Les Amis de la Musique

Gershwin, Bernstein, Reich, Bolcom et Strasnoy seront au programme d'un concert qui mettra en exergue le talent du Quatuor Face à Face, lundi 3 décembre.

Le prochain rendez-vous donné par Les Amis de la Musique se déroulera lundi 3 décembre avec pour décor le bel écrin de  l’Opéra-Théâtre de Clermont. Au programme de cette alléchante soirée qui mettra le cap sur les Amériques: Gershwin, Strasnoy, Bolcom, Reich et Bernstein.

Gershwin, Bernstein et d’autres

On connaît bien Leonard Bernstein (extraits de West Side Story, Danses symphoniques). On connaît tout autant George Gershwin (Un Américain à Paris). Pour sa part, Oscar Strasnoy (Tango) est né à Buenos Aires en Argentine. Il a étudié le piano, la direction d’orchestre et la composition en Argentine mais également au CNSM de Paris avec Guy Reibel. William Bolcom (The Garden of Eden) est un compositeur américain né à Seattle. Il a étudié avec Darius Milhaud et Olivier Messiaen. Steve Reich (Nagoya Marimba), né à New York, est, avec son compatriote Phil Glass, le plus talentueux représentant de la tendance minimaliste et « répétitive ». Ces œuvres américaines seront interprétées par le Quatuor Face à Face.

Répertoire moderne et contemporain

Les quatre musiciennes de Face à Face, Mara Dobresco et Géraldine Dutroncy, aux pianos, Hélène Colombotti et Elisa Humanes aux percussions, sont issues du CNSM. Elles sont liées par véritable passion pour le répertoire moderne et contemporain. Le Quatuor Face à Face se produit sur les plus grandes scènes nationales et collabore régulièrement avec des compositeurs pour réaliser des projets multidisciplinaires et pédagogiques. Il est invité à se produire sur les Ondes de France Musique, de la Radio Nationale Espagnole, sur la chaîne Arte et en novembre 2017 pour l’ouverture du nouvel Auditorium de l’Ile Seguin.

 

Lundi 3 décembre 2018 à 20h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Informations supplémentaires sur: https://amisdelamusique.fr/

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite