Accueil » Culture » Demain, un nouvel épisode des « Légendes du rock clermontois »
Fafafa- photo D.R.
Culture

Demain, un nouvel épisode des « Légendes du rock clermontois »

Clermont est une ville rock. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. La preuve avec la saga signée Patrick Foulhoux, dont la deuxième mouture sera en ligne dès demain...

Dans un précédent et premier épisode, Patrick Foulhoux, auteur du livre référence Histoire du rock à Clermont et journaliste pour 7 Jours à Clermont, vous racontait dans le détail l’histoire des Fraises des Bois, pionniers des années 60, celle de S.O.S, groupe phare des seventees, que bon nombre de Clermontois n’ont pas oublié. Puis il revenait sur les aventures musicales des Real Cool Killers, au détour des années 80, et de Sofy Major, au début du présent siècle, balayant ainsi quatre décennies rock’n rollesques dans la capitale auvergnate.

P’tits gars et demoiselles

Demain vous pourrez retrouver, en ligne, de nouvelles aventures musicales avec le deuxième chapitre de la saga des Légendes du rock clermontois. Notre journaliste a repris sa plume pour conter d’autres histoires marquantes et sonores. Thème de ce volet: les groupes qui ont pris leur envol à l’âge de l’adolescence. Tour à tour, il reviendra ainsi sur les traces des Geminis, qui ont fait la première partie des fameux Moody Blues (Nights in white Satin) au Casino de Royat, des Sales Gosses, de joyeux drilles en révolte contre leur lycée, et de Fafafa, où brillait le jovial et regretté Anaclet Nanitelamia. Et il se glissera aussi dans les pas des farouches filles de Subway et des p’tits gars d’Elderberries, dont les membres se sont connus à Massillon. Un deuxième épisode, très juvénile et plein de vitamines, qui prouvera que la valeur n’attend pas (toujours) le nombre des années.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite