Douze années déjà que le groupe Deluxe, formé à Aix-en-Provence déborde d’une énergie joyeuse et communicative. Les premiers pas, dans la cité des Bouches-du-Rhône, lorsque les musiciens jouaient dans la rue ou dans les bars, à la rencontre du public, sont lointains. Mais il en reste ce sens inné de la fête et cette connexion privilégiée avec les spectateurs.
Aix 2007, la Coopé 2019
Depuis Deluxe a sorti Polishing Peanuts, un EP six titres en 2011, puis Deluxe Family Show, premier album en 2013. Les titres et les enregistrements se sont succédé et plus encore, les concerts et les festivals, un peu partout en Europe, en Polynésie, en Australie, aux Etats-Unis, en Israël, en Chine…
Cinq garçons et Lilyboy
Nourri des grands maîtres du hip hop, du jazz, de la soul, de la funk (et même du disco), le groove de Deluxe repose sur des platines, des guitares, des percus cuivrées et des machines infernales. Les cinq musiciens virtuoses et moustachus du groupe sont toujours emmenées par la voix suave et détonante de la chanteuse américaine Liliboy (qui a intégré la formation dès 2009). « Plus je grandis avec ces garçons, plus je me rends compte que nous partageons la même sensibilité » avouait-elle récemment dans une interview donnée à Terrafémina. Le dernier album de Deluxe, Boys and girl, avec son titre phare Egoraphobia, marque le retour sur scène du groupe avec une scénographie et des chorégraphies revisitées mais toujours des costumes déjantés. Et le même enthousiasme réjouissant.
Vendredi 11 octobre à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle). En première partie: Supa Dupa.
Commenter