Accueil » Culture » Début mai polonais pour l’Orchestre d’Auvergne
Photo Jean-Baptiste Millot.
Culture

Début mai polonais pour l’Orchestre d’Auvergne

L'Orchestre d'Auvergne s'apprête à effectuer une tournée en Pologne. Quatre dates seront au programme à Katowice, Luslawice, Cracovie et Olsztyn.

En tournée pour la première fois en Pologne, l’Orchestre d’Auvergne emporte dans ses bagages trois des joyaux musicaux de son répertoire, récemment enregistrés pour le label Aparté, et accueillis avec enthousiasme par la critique et le public. La Sérénade de P. I. Tchaïkovsky qui fut au programme du concert inaugural de la phalange auvergnate, ses multiples facettes musicales, la subtilité des couleurs et des timbres, l’association des rythmes populaires et du romantisme le plus raffiné, donneront l’occasion aux musiciens et à leur chef Roberto Forés Veses de s’affirmer dans le concert des grandes formations européennes, dans la patrie de l’Orchestre de Chambre de Pologne, qui demeure l’une des meilleures formations mondiales du genre.

Tchaïkovsky, Beethoven et Martinu

Également au programme, le Quatuor Opus 95 “Serioso” de Beethoven, à la fois plus intérieur et plus exalté et le plus rare Sextuor H 224A de Bohuslav Martinu, mêlant accents néo-classiques, jazz et populaires, compléteront une palette musicale qui devrait séduire un auditoire mélomane et averti. Quatre salles prestigieuses accueilleront l’Orchestre d’Auvergne et Roberto Forés Veses à l’occasion de cette tournée : la salle de concert de l’orchestre de la radio polonaise à Katowice (le 4 mai), le Krzysztof Penderecki European Center for Music à Luslawice (le 5 mai), le Karol Szymanowski Philharmonic de Cracovie (le 6 mai), la Filharmonia Warminsko Mazurska à Olsztyn (le 9 mai).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite