Accueil » Mercredi » De suspension en rêverie avec la compagnie Rhizome
La Spire- photo Jean-Louis Fernandez.
Culture Mercredi

De suspension en rêverie avec la compagnie Rhizome

La Spire, performance de la compagnie Rhizome, constituera le dernier rendez-vous d'Éclats de Fête 2019 au Pré-Madame à Riom.

Ultime chapitre pour l’édition 2019 d’Éclats de Fête. Le dernier rendez-vous est donc fixé au Pré-Madame, ce mercredi 14 août au soir. Il est donné par l’association Rhizome qui porte les projets artistiques de Chloë Moglia. Son approche est fondée sur la suspension et les arts martiaux ce qui donne lieu à des spectacles et des performances reliant les sphères du penser et du sentir.

Des femmes sur un fil

Des femmes (les suspensives), déploient leur capacité à être là, dans cet espace du suspend et du suspense où chaque geste, chaque souffle, conditionne les possibilités d’une suite.  Des femmes, parce qu’elles portent haut l’étonnement de nous faire découvrir les ressorts cachés d’une puissance non ostensible. Parce que du féminin naissent des mondes. Parce qu’à priori, force, puissance, ténacité et détermination n’iraient pas avec douceur et sensibilité et que les à priori demandent à être mis à l’épreuve. La Spire, titre du spectacle proposé à Riom, offre un volume propice à la rêverie et ouvre différentes perspectives pour renouveler nos perceptions de l’environnement alentour.

Mercredi 14 août à 21h au Pré-Madame à Riom. Spectacle gratuit dans le cadre d’Éclats de Fête. En cas de mauvais temps, si les conditions techniques le permettent, repli possible à la salle Dumoulin.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite