Accueil » Patrimoine » De pierre et d’eau, exposition de peintures à l’Abbaye de Mègemont
L'abbaye de Mègemont.
Culture Patrimoine

De pierre et d’eau, exposition de peintures à l’Abbaye de Mègemont

L'abbaye de Mègemont est l'objet d'une campagne de restauration. Elle accueille cet été une exposition des artistes de l'association "Je peins le vendredi matin".

Entre Issoire et Besse, l’abbaye cistercienne de Mègemont représente le but idéal d’une visite estivale depuis Clermont. Située sur la commune de Chassagne, au milieu d’une belle nature, elle fut fondée en 1206 par Dauphin, comte d’Auvergne. Aujourd’hui, l’abbaye fait l’objet d’une campagne de sauvegarde.

« Bonne humeur et tout en couleurs « 

Cet été, le lieu est le cadre d’une exposition de peintures de l’association « Je peins le vendredi matin » , sur le thème « De pierre et d’eau  dans le Dauphiné d’Auvergne». Un thème interprété avec brio par les différents artistes de l’association dont le credo est « peindre en toute liberté et en toute amitié ». Les membres de cette association se retrouvent tous les vendredis matins, depuis plusieurs années, à la Maison des associations à Issoire et se livrent ainsi à un échange de savoir qui se pratique dans la bonne humeur et en couleurs.

Pour la sauvegarde du site

L’exposition est visible, dans la salle capitulaire, lors de visites guidées de l’abbaye,  les dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h jusqu’au 16 septembre 2018. Les 3€ d’entrée pour la visite guidée de l’abbaye et la découverte de l’exposition seront reversés à l’association Les Amis de l’abbaye de Mègemont qui œuvre pour la sauvegarde du site, son entretien et sa restauration.

Association Les Amis de l’Abbaye de Mègemont- 20 rue du Palais- 63500 Issoire- Renseignements : 06-63-61-31-70.     

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite