Accueil » Culture » « Culture Bains » : en route pour une seconde édition
Fresque Pablito Zago : Photo Les Accros du Peignoir
Fresque Pablito Zago réalisée dans le cadre de Culture Bains #1 / Photo Les Accros du Peignoir
Culture

« Culture Bains » : en route pour une seconde édition

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et l'Esadse, viennent de relancer un partenariat dans le cadre de la seconde édition de "Culture Bains". Ce projet vise à revisiter la culture des villes d’eaux, sous différentes formes.

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et l’Esadse, école supérieure d’art et design de Saint-Etienne viennent de relancer un partenariat dans le cadre du projet Culture Bains #2. Dans la continuité de Culture Bains #1 déployé de 2019 à 2021 (lire notre article du 31/08/2021) ce partenariat donne carte blanche à des étudiants pour « Revisiter la culture des villes d’eaux du Massif central ».

Faire une proposition artistique

Financé par l’ANCT, Agence nationale de la Cohésion des territoire et déployé dans les 17 villes d’eaux du Massif central jusqu’en 2025, Culture Bains #2 invite des étudiants en art à se lancer dans un travail de recherche artistique en lien avec la culture thermale. Ils ont été invités à venir découvrir les villes d’eaux en vue de « s’imprégner de leurs spécificités » et de faire une proposition artistique sous forme, au choix, de sculptures, d’installation, d’œuvres de land-art, de performance, peinture et dessins muraux… 6 étudiants sont ainsi venus récemment à la rencontre des acteurs thermaux, touristiques et culturels de Châteauneuf-les-Bains et de Saint-Nectaire. Place maintenant à la réflexion et à l’élaboration des projets.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite