Accueil » Actualités » Cournon aura son marché de Noël
Le marché de Noël 2018 à Cournon, place Joseph-Gardet- photo Ville de Cournon.
Actualités Vie publique

Cournon aura son marché de Noël

Déplacé de la Place Joseph-Gardet à l'esplanade de la salle polyvalente, le marché de Noël se déroulera à Cournon du 11 au 13 décembre, avec un protocole sanitaire strict.

Si le marché de Noël clermontois, qui, traditionnellement, se déroule Place de la Victoire, a été annulé en raison de la crise sanitaire, celui de Cournon  aura  bel et bien lieu du 11 au 13 décembre prochain. La municipalité a en effet décidé de maintenir le rendez-vous, tout en le délocalisant de la Place Joseph-Gardet à l’esplanade de la salle polyvalente, rue des Laveuses. Une fois n’est pas coutume.

Quarante artisans et commerçants

Pendant trois jours, quarante artisans et commerçants, dûment sélectionnés pour la qualité et l’authenticité de leurs produits, participeront au marché de Noël. La magie des fêtes de fin d’année proviendra aussi de la présence d’échassiers, de clowns espiègles, de recycleurs de rêves sans oublier le Père Noël et son lutin.

Ce marché 2020 ne pourra évidemment faire fi du contexte sanitaire. Un protocole rigoureux a ainsi été défini :  les chalets seront espacés, les entrées et sorties différenciées et un comptage en temps réel effectué par une entreprise spécialisée. Il faudra porter le masque pour profiter des allées du marché et se désinfecter les mains à l’entrée. Enfin, les attroupements à l’intérieur et à l’extérieur seront régulés.

Vendredi 11 décembre de 14h à 20h ; samedi 12 de 10h à 20h ; dimanche 13 décembre de 10h à 19h sur l’esplanade de la salle polyvalente, rue des Laveuses à Cournon. Entrée gratuite.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite