Accueil » Actualités » Le coup de main de l’UNI Clermont-Ferrand aux étudiants en difficulté
Les militants de l'UNI mobilisés.
Actualités Vie publique

Le coup de main de l’UNI Clermont-Ferrand aux étudiants en difficulté

L'organisation étudiante distribuera aujourd'hui des colis contenant des produits essentiels sur le site du pôle tertiaire de l'Université Clermont Auvergne. Ils sont destinés aux étudiants fragilisés par la crise.

La crise actuelle n’épargne pas les étudiants. Déjà chahutés dans leurs études, certains d’entre eux ont perdu leur emploi ou leur stage et se retrouvent isolés socialement. Face à cette situation, l’UNI  (Union nationale Inter-universitaire) Clermont-Ferrand a décidé de leur venir en aide en organisant des actions de solidarité. Depuis début novembre, celle-ci a multiplié les actions de collectes de denrées alimentaires et d’hygiènes grâce aux dons des clients de grandes surfaces afin d’organiser des distributions gratuites de produits essentiels.

La distribution du 3 décembre.

Coup de main

C’est ainsi que jeudi dernier, sur le site du Pôle tertiaire de l’Université Clermont Auvergne, s’est déroulée la distribution d’une centaine de colis individuels, grâce à la participation des magasins Intermarché de Gannat et de la Rue Fontgiève à Clermont et la générosité de leurs clients. Ce mercredi 9 décembre, une nouvelle distribution aura lieu, sur le même lieu : une centaine de colis, contenant des produits essentiels, devraient de nouveau être remis à des étudiants en difficulté. Un précieux coup de main par les temps qui courent.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite