Accueil » Sports » La Coupe du Monde, c’est aussi à Clermont…
Sports

La Coupe du Monde, c’est aussi à Clermont…

Le monde entier aura les yeux braqués sur la Russie durant un mois intense de compétition ! Pour profiter pleinement de l'événement, des initiatives sont mises En place au cœur de la métropole...

Comme tous les quatre ans, le mois de juin est synonyme de Coupe du Monde de football. L’événement sportif le plus suivi au monde se déroule en Russie et attise aussi les passions au cœur de la métropole clermontoise. Mais pour apporter un côté sportif à ce rendez-vous, Urban soccer et le Stadium Foot Indoor de Riom propose des activités en marge des rencontres.

Une coupe du monde des entreprises à Urban Soccer !

Le foot indoor se développe depuis plusieurs années en France. On trouve aujourd’hui nombre de structures où il est possible d’assouvir sa passion du football dans les meilleures conditions. Dans ces parties endiablées à 5 contre 5, le sport se conjugue entre style (voire même free-style) et convivialité. Situé à Aubière, Urban Soccer a la volonté d’offrir une vraie dramaturgie en parallèle de la Coupe du monde. Le célèbre site de « Soccer Five » clermontois propose ainsi des tournois d’entreprises autour de la thèmatique et du calendrier de la Coupe du monde.  L’objectif est de proposer un package qui mêle pratique sur les terrains synthétiques et soirée conviviale autour de la diffusion d’un match. Une réplique de la coupe du monde récompensera les vainqueurs des différentes soirées proposées, afin de prolonger au maximum l’immersion dans l’ambiance unique de la « World-Cup ».

 

Le Stadium Foot indoor de Riom : Champion du monde de la convivialité !

Au Stadium Foot de Riom, pas de tournoi spécifique prévu, mais la volonté de proposer des journées foot les plus conviviales possibles comme nous l’explique son responsable, Thierry Schmid : « Avec des matchs programmés à midi ou 16 heures en journée, les amoureux de foot pourront venir jouer et suivre en parallèle les rencontres. Pour prolonger le plaisir, on va mettre en œuvre des soirées autour des rencontres phares de la compétition. On espère que ça va chambrer et on organisera des petits concours de pronostics pour mettre encore plus d’ambiance ! »La rencontre Espagne-Portugal de vendredi soir est le théâtre de la première soirée de la compétition. La nourriture comme les boissons seront naturellement en relation avec les deux pays concernés pour un match très attendu, et qui sera assurément le choc de ce premier tour de la compétition.

En salle comme en plein air, les amateurs de ballon rond auront de quoi faire pour suivre au plus près le grand cirque de la Coupe du Monde de football ! Et pourquoi pas, 20 ans après, voir à nouveau l’équipe de France triompher !

 

Pour vivre la Coupe du monde de football en Russie (du 14 juin au 15 juillet) de façon originale, vous pouvez consulter les sites: www.urbansoccer.fr et www.stadiumfoot.fr.

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite