Accueil » Sports » La Free Ping Party ou le tennis de table en toute liberté
Image Pixabay.
Sports

La Free Ping Party ou le tennis de table en toute liberté

Pratiquer le ping pong sur différentes surfaces de jeux non normées et sans contraintes de règles: c'est ce que proposera la Free Ping Party, samedi 23 juin.

Jouer au ping pong partout et sur toutes les surfaces de jeux, sans contrainte de place, sans règles précises. C’est le principe du Rollnet, né il y a une dizaine d’années. Soucieuse d’étendre la pratique du tennis de table, et de la proposer à un nouveau public, Christelle Cano, ancienne pongiste de bon niveau, ex-entraîneur du club de l’ASTTRE Riom et diplômée du brevet d’état, est à l’initiative de la première “Free Ping Party”, journée gratuite de découverte du tennis de table sur différentes surfaces de jeux non normées. “Je suis convaincue que l’on peut pratiquer ce sport sous différentes formes, ludiques et sportives, afin d’en apprécier ses valeurs. Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir faire tester cette pratique à la population clermontoise” explique-t-elle.

Des jeux ludiques

La journée se déroulera en deux temps. En milieu d’après-midi, à Décathlon Clermont, le graffeur Keymi exprimera son talent en personnalisant deux tables de ping pong devant le public. L’une sera ensuite mise à disposition de la ville de Clermont dans le cadre de Sable Show. La seconde sera remise au bureau des sports de l’UFR Staps de la ville. Deuxième temps, le soir, au H Park où seront proposés de nombreux jeux ludiques, animés par Olivier Duroir, ancien dirigeant du monde pongiste et membre de l’Association des speakers de France. Le tout enveloppé dans la musique et les jeux de lumière. La raquette sera évidemment la vedette de cette soirée.

Samedi 23 juin à 16h à Décatlhon Clermont; à 21h au H Park.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite