Accueil » Vie publique » Coup dur pour l’Espace Info Jeunes
Brèves Vie publique

Coup dur pour l’Espace Info Jeunes

Malgré la qualité de son dossier et de nombreux soutiens, l'Espace Info Jeunes, situé à Clermont, n'a pas été retenu comme centre régional Information Jeunesse. Le CRIJ de Lyon lui a été préféré.

Par courrier daté du 13 juillet, Stéphane Bouillon, le préfet de Région a décidé de ne pas labelliser l’Espace Info Jeunes, situé à Clermont, comme Centre régional Information Jeunesse Auvergne-Rhône-Alpes. C’est le CRIJ de Lyon qui reçoit le label. La décision, que l’on redoutait à Clermont, fait fi des nombreuses actions conduites jusqu’ici par l’Espace Info Jeunes, ainsi que de son projet territorialisé en faveur des jeunes de la grande région.

En dépit des soutiens

La position de l’Etat de ne pas retenir la candidature de l’Espace Info Jeunes comme Centre régional Information Jeunesse s’appuie sur une proposition faite par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale basée à Lyon, dont la responsable n’a pas jugé utile de se déplacer une seule fois à Clermont pour juger de la qualité de la structure et des actions conduites. Elle a été prise en dépit des nombreux soutiens qui s’étaient manifestés en faveur de l’Espace Info Jeunes, parmi lesquels ceux du maire de Clermont, de députés, sénateurs, conseillers régionaux et même du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La nouvelle constitue évidemment un coup dur pour l’Espace Info Jeunes dont l’avenir, pour l’heure, s’annonce incertain.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite