Accueil » Culture » Compagnie D.F. ou comment secouer les puces
Marche-aux-Puces-Photo / I.Blanchemin
Photo I.Blanchemin
Culture Week-End

Compagnie D.F. ou comment secouer les puces

Introduire la culture au milieu du marché aux puces dominical des Salins, c'est l'idée qu'a eu la Cie DF. Le 3e rendez-vous programme Opus, évoquera l'œuvre de Pierre Dac.

Véritable institution clermontoise depuis des décennies, le Marché aux puces anime le quartier des Salins tous les dimanches matin. Les Salins c’est précisément le quartier d’accueil de la Compagnie D.F. qui a eu l’idée d’ajouter un peu de culture au milieu des déambulations et des transactions. Le programme Opus consiste à proposer des mini représentations de théâtre de courte durée, 8 à 12 minutes, au milieu des stands. Comme le marché débute très tôt et ferme très tard, afin de toucher le plus large public possible, la compagnie offre plusieurs représentations entre 10h et 12h.

Roi des loufoques, poète de l’absurde

Pierre Dac est au cœur des représentations d’Opus 3. Les deux acteurs Maëlig le Guern et Dorian Sauvage proposeront de plonger dans l’univers « drolatiques du roi des loufoques, poète de l’absurde, humoriste populaire et résistant » jamais avar de bons mots.

Opus 3Pierre DAC par la Compagnie D.F. , dimanche 15 octobre 2023 à 10h,11h et 12h, Place des Salins à Clermont. Réalisation : Dominique Freydefont et Thierry Robert, avec Maëlig le Guern et Dorian Sauvage

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé