Accueil » Économie » Coach Web, un nouveau dispositif au service des TPE et PME de la métropole
Photo D.R.
Actualités Économie Initiative

Coach Web, un nouveau dispositif au service des TPE et PME de la métropole

Permettre aux artisans, aux commerçants et aux entreprises de moins de 50 salariés de franchir le cap de la digitalisation : telle est la vocation du nouveau dispositif "Coach Web".

Clermont Auvergne Métropole et la communauté French Tech Clermont Auvergne (qui a pour objectif de fédérer et animer l’ensemble des composantes de l’écosystème des startups locales) lancent un nouveau dispositif de soutien aux TPE et PME du territoire, avec le partenariat du cluster Digital League. Il s’agit, en l’occurrence, de permettre à ces entreprises de franchir le cap de la digitalisation.

Trois à quatre journées avec un expert

Pour les artisans, les commerçants, les toutes petites et les moyennes entreprises, il n’est pas toujours évident de s’extraire des impératifs du quotidien. Pourtant, plus que jamais, la crise sanitaire a montré l’importance de la voie numérique, un univers qui reste toutefois complexe à appréhender. Le dispositif proposera ainsi  3 à 4 journées de travail sur un sujet avec un expert présélectionné par la French Tech en fonction de ses compétences, de sa connaissance. Par exemple : site de vente en ligne, stratégie digitale, outil de gestion de la relation clients, d’infrastructure et équipements…

Appel à candidatures

Le nouveau dispositif s’adresse aux artisans, commerçants, TPE et PME de moins de 50 salariés, hors filiale d’un grand groupe et ayant au moins un établissement dans le périmètre de Clermont Auvergne Métropole. 10 entreprises seront sélectionnées pour la première édition de Coach Web. Clermont Auvergne Métropole et la French Tech financent le dispositif à hauteur de 80 %. Les 20% restant seront à la charge de l’entreprise (soit une somme allant de 420 à 720€). Pour l’heure, les initiateurs viennent de lancer l’appel à candidatures pour trouver les entreprises qui ont besoin d’être accompagnées et les experts qui viendront les coacher.

Pour rejoindre l’équipe des coachs, s’inscrire sur : lafrenchtech-clermont-auvergne.com/experts-coach-web  

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite