Le domaine de l’hôtellerie est actuellement en proie aux problèmes de recrutement, phénomène accentué par la crise liée au Covid. Les professionnels régionaux du secteur ont donc décidé de réagir en saisissant le problème à la base. Le Club Hôtelier Clermontois et la MFR (Maison Familiale Rurale) de Vernines se sont associés afin de créer 3 formations sur mesure qui répondent parfaitement aux besoins immédiats de chacun. Trois classes vont ouvrir, elles concernent les postes d’employé(e) d’étage, de réceptionniste et de gouvernant(e).
A propos des formations
Ces formations ouvriront dès le 13 septembre 2021 à condition d’avoir 7 personnes minimum par classe ; Elles s’adressent aux jeunes entre 18 et 25 ans. Le rythme de l’alternance sera d’une semaine à l’école et trois semaines en entreprise. La présence à l’école représente un volume de 455h, donc 13 semaines. Les apprentis seront en entreprise à temps plein pendant la saison estivale. La formation diplômante niveau bac qui permettra aux jeunes de poursuivre leurs études et de leur donner un fort niveau d’employabilité.
Cette solution alternant la pratique et la théorie est la réponse parfaite à la problématique des hôteliers mais. Elle offre aussi de véritables possibilités de débouchés et d’évolutions pour des jeunes dynamiques, motivés et travailleurs qui souhaiteraient postuler et intégrer le monde de l’hôtellerie. Cette formation de 12 mois en apprentissage et en alternance offre d’autres avantages comme l’opportunité de suivre une formation rémunérée (% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel en fonction de l’âge), des possibilités d’être logé au sein du centre de formation, un repas fourni pendant les temps de travail et de formation et 2 jours de repos par semaine.
Prise de contact
Pour postuler ou en savoir plus sur les offres, il est possible d’envoyer un message au Club Hôtelier Clermontois via Facebook
Commenter