Accueil » Actualités » Clermont Foot : pas de droit à l’erreur face à Troyes
Allevinah et Ogier auront envie d'oublier la défaite subie à Toulouse- photo clermontfoot.com
Actualités Sports

Clermont Foot : pas de droit à l’erreur face à Troyes

Ce mardi, le Clermont Foot affrontera Troyes, le leader de la Ligue 2, en conclusion d'un triptyque de rencontres contre les premiers du championnat. Battus samedi à Toulouse, les Clermontois devront réagir.

Hasard rime avec bizarre. En tous cas, le calendrier de la Ligue 2 propose successivement au Clermont Foot de rencontrer trois des leaders du championnat dans des oppositions qui pèseront lourd dans l’accession à la Ligue 1 au moment du décompte final. Invaincus depuis huit journées, les joueurs de Pascal Gastien ont cédé, samedi, à Toulouse (3-2). Une mauvaise affaire pour les Clermontois qui voient l’écart se creuser avec les deux premiers, Troyes et Toulouse, pour atteindre respectivement 7 et 5 points. Rien d’irrémédiable, toutefois, alors qu’il reste seize journées à disputer.

Troyes, imperturbable

Classé actuellement troisième, soit en position de barragiste, le Clermont Foot recevra donc, dès ce mardi, le solide leader de la compétition, l’ESTAC Troyes, qui, samedi, a dominé Auxerre (3-1) et poursuit un itinéraire presque sans fausse note. La défaite subie en Haute-Garonne rend un peu plus cruciale cette nouvelle rencontre au sommet dans la perspective d’une possible accession directe à la Ligue 1. Au cours de la même soirée, Toulouse se déplacera à Auxerre (5e) lors d’un autre match opposant les équipes du haut de tableau.

Clermont Foot- Troyes, mardi 2 février à 20h.    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite