Cette semaine, La Coupole propose une nouvelle scène ouverte à tous les artistes amateurs ou professionnels de toutes les disciplines du spectacle vivant. Une futur star est peut-être dans les participants.
Mots-Clés : Spectacle vivant
Le weekend prochain, La Coupole propose une scène ouverte à tous les artistes amateurs ou professionnels de toutes les disciplines du spectacle vivant. Une occasion unique de révéler les talents dans un format court.
Jusqu'à présent, la Dante Alighieri n'avait jamais proposé de théâtre en italien dans une grande salle. La présentation de la pièce "C'era una volta un piccolo paese" début janvier sera donc une première pour l'association clermontoise.
Clermont Auvergne Opéra propose, cette saison, un nouveau format de spectacle : la retransmission au cinéma. Premier rendez-vous avec Offenbach et Christian Lacroix
Véronique Henriot, cheffe costumière de Clermont Auvergne Opéra nous a ouvert les portes de l'atelier dans lequel sont réalisés les costumes des productions de la structure culturelle clermontoise, l'occasion de passer de l'autre côté du miroir.
"L’Inauguration de la salle des fêtes" est une comédie interprétée par une partie de la troupe des Bodin's. Jean-Christian Fraiscinet, fils Bodin's s'est confié sitôt descendu de la scène de la salle Harmonia à Monton.
Après un démarrage hoquetant en raison du Covid, La Coupole a enfin trouvé son rythme de travail. L'activité aujourd'hui débordante, mêle production audiovisuelle et diffusion de spectacle vivant, un mix que son cofondateur a toujours défendu.
Le théâtre du Valet de Cœur à Clermont poursuit son exploration des grands classiques en respectant les textes originaux. La prochaine pièce représentée sera puisée dans l'énorme catalogue d'Eugène Ionesco.
Clermont Auvergne Métropole est la première intercommunalité à signer un partenariat avec Centre national de la musique afin de soutenir financièrement des filières impactées par la séquence Covid. La démarche permet de renforcer les atouts du territoire dans la perspective de la candidature au titre de Capitale européenne de la Culture 2028.
Didier Veillault, directeur de la Coopérative de Mai a adressé une lettre ouverte au gouvernement, cosignée par le directeur de la salle La Sirène et par la directrice du syndicat des musiques actuelles. Elle a pour but d’alerter sur la situation particulièrement difficile que vivent actuellement les salles de spectacles.