Les deux licenciés de l'ASM, Adrien Chalmin et Nicolas Valentim font partie de la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France de rugby fauteuil pour disputer les Jeux Paralympiques de Paris. En jouant devant le public Français les espoirs de médailles sont autorisés.
Mots-Clés : rugby fauteuil
Adrien Chalmin et Nicolas Valentim, licenciés de l'ASM, ont remporté le titre de champion d'Europe en rugby fauteuil.
A Clermont, lorsque l’été partira en pente douce et que les Damian, Sébastien, Arthur ou George referont l’actualité du ballon ovale dans les clameurs du Michelin, Pauline et ses potes entameront, plus discrètement, la nouvelle saison d’un autre rugby en jaune et bleu. Sans fric mais avec une passion soulevée par la force du destin.
Ce week-end, l'ASM organise la seconde phase du Championnat de France de Nationale 2 de rugby fauteuil. A l'issue des deux jours de compétition les 4 équipes finalistes seront connues.
La mairie de Clermont a reçu les athlètes de la métropole qui ont participé aux récents jeux Olympiques de Tokyo. Parmi eux Adrien Chalmin et Nicolas Valetim, sportifs handicapés forcent l’admiration.
Figure emblématique de l'ASM Omnisports, l'ancien capitaine de l'équipe de France de rugby fauteuil, Adrien Chalmin, participera à ses troisièmes Jeux Paralympiques, à Tokyo, fin août. Tous les espoirs sont permis pour une équipe qui n'aura cessé de progresser depuis les JO de Rio, en 2016.