Les salles de cinéma finiront bien par rouvrir. Il sera temps alors, pour certaines d'entre elles, d'accomplir quelques efforts en termes de confort et de propreté.
Mots-Clés : Netflix
Que fait un cinéphile patenté privé depuis longtemps de salles de cinéma ? Peut-être se tourne-t-il vers les écrans de télévision afin d'étancher sa soif de long-métrages ?
C'est aujourd'hui, 22 juin, que le cinéma revient dans la vie de ses inconditionnels. Les aventures reprennent sur le grand écran. Il est temps de dire "moteur".
La situation actuelle nous empêchant de voir les films en salles, j'ai choisi de m'abonner à Netflix, malgré les réserves que j'avais exprimées jadis sur ce moyen de diffusion de films privés ainsi de projection publique mais qui ont le mérite d'être souvent de grande qualité.
Pour voir un film, on n'a encore rien inventé de mieux qu'une (bonne) salle de cinéma. Mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord...
Comme chaque année, durant le festival, 3500 professionnels venus du monde entier vont se presser au Marché du Film Court pour y faire leurs emplettes.